Stockholm est tellement belle et riche de choses à faire que mes visites au delà de ses frontières se font rares. Et bien voici l'une d'elles, si on peut encore considérer que Uppsala se trouvent en dehors des frontières de Stockholm. Située à 40 minutes en train au nord de la capitale scandinave (notez l'importance de nos jours des distances en temps et non en kms ...) c'est un peu la capitale étudiante en Suède. C'est en tout cas sa réputation. Pour notre part, arrivés un dimanche matin, seuls le petit groupe d'étudiants éméchés regroupés au chaud dans l'entrée d'une banque en attendant le premier bus les ramenant au campus nous ont laisser entendre que la ville pouvait avoir des samedis joyeusement animés.
La visite commence par la cathédrale, la plus haute de Scandinavie à en croire les écriteaux et les guides touristiques. En tout cas c'est chauffé !
Puis le château, situé à quelques pas de là, donnant d'un côté sur son parc malheureusement éventré par la circulation routière, et de l'autre sur la ville.
Puis s'ensuit une petite ballade dans le centre ville, ma foi, bien joli. Un canal, une promenade et ses promeneurs, des cafés, une charmante petite bourgade.
Et pour finir un magnifique coucher de soleil dans le froid brumeux de Gamla Uppsala - Nyby, le vieux Uppsala - Nouveau village, à n'y rien comprendre, mais peu importe ce jour là il n'y a rien à comprendre, il n'y a qu'à savourer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire